Coaching de dirigeants et de professionnels à La Rochelle, Charente-Maritime, Poitou-Charentes, Paris et Toulouse.

Nos actions en entreprise :

Nous vous proposons des séances de coaching, pour faire face à différentes situations.

 

 

Quelques objectifs :

  • Se positionner dans un nouveau poste ou en tant que manager et développer son assertivité
  • Développer son leadership
  • Travailler son adaptabilité relationnelle et développer son savoir-faire en communication interpersonnelle
  • Faire face à des situations critiques, conflictuelles
  • Mobiliser, motiver son équipe
  • Accompagner le changement et mieux gérer les situations d'opposition
  • Prendre du recul, prendre de la hauteur et développer une vision stratégique et prospective
  • Préparer et se préparer mentalement à un évènement important
  • Améliorer sa performance
  • Mettre en place les bonnes pratiques d'un management mobilisateur et agile, hiérarchique ou transversal

 

Différents axes de travail peuvent être choisis selon la demande, par exemple :

  • Développer son leadership et la confiance en soi
  • Mieux communiquer, s’affirmer, se positionner et développer son assertivité
  • Mieux comprendre et s’approprier les enjeux et facteurs conditionnant la communication
  • S’affirmer dans le cadre de relations positives et respectueuses
  • Savoir dire non
  • Motiver les autres, générer l’enthousiasme et l’engagement
  • Fixer un cadre facilitant le management des équipes : Les outils du leadership
  • Développer sa créativité et sa capacité à innover
  • Le coaching de performance : Se préparer à un évènement important
  • Prise de parole en public
  • Prise de décision …
  • Améliorer sa pratique du management
  • Préparer une transmission d’entreprise

 Public visé :

  • Manager lors de sa prise de fonction 
  • Manager ou professionnel en difficulté, d’ordre relationnel, organisationnel, comportemental, émotionnel… 
  • Talent identifié, pour lequel un plan de développement a été tracé, ou dans le cadre d’une montée en compétences manageriales, comportementales (soft skills), en leadership ou efficacité personnelle  
  • Manager confirmé ayant besoin d’une prise de recul, d’un travail de retour d’expérience sur ses pratiques et comportements  
  • Référent, coach, mentor, facilitateur nécessitant une supervision de pratique, une prise de recul, un retour d’expérience ou une montée en compétences dans le domaine de l’accompagnement 
  • Toute personne impliquée dans un processus de conduite du changement
Pour plus d'information, nous consulter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Accessibilité : 

Les personnes en situation de handicap (PMR, mal voyant et mal entendant) peuvent assister à nos formations à condition de le signaler au plus tôt afin d’adapter les locaux et les moyens de la formation à leur situation 

 

Pour les particuliers :

Nous vous proposons des séances de coaching, pour :

  • Se recentrer, s’affirmer
  • Mieux se connaître, identifier ses ressources et axes de développement
  • Définir son projet professionnel et de vie
  • Se recentrer sur ce que l’on est vraiment, ses envies, valeurs, motivations, rêves…
  • Se centrer, passer à l’action
  • Gagner en confiance en soi, savoir convaincre et communiquer avec efficacité

 

Coaching entreprise

Les champs d’action du coaching

Voici 4 grands types d’interventions :

1 - Le coaching d’intégration :

 Accompagner une personne accédant à une nouvelle fonction ou à de nouvelles responsabilités

Gagner en temps et en efficacité : Répondre au manque de temps et d’accompagnement de la personne au sein de l’entreprise et faciliter son intégration

Faciliter son adaptation à ses nouvelles fonctions

Gagner en performance et en maturité

2 - Le coaching de performance :

Accompagner une personne déjà en poste vers plus de réussite dans la relation à son équipe comme dans l’atteinte de ses objectifs.

Reprendre contact avec ses ressources et ses compétences.

Envisager la situation sous d’autres perspectives, élargir le champ des options et trouver des solutions innovantes.

Retrouver la motivation nécessaire à l’atteinte de ses objectifs.

3 - Le coaching de croissance :

 Accompagner un dirigeant dans sa recherche de renouveau de soi et de vision d’entreprise et s’autoriser un temps pour :

Prendre du recul face au quotidien, élargir son champ d’analyse de la situation, trouver des solutions innovantes.

Faciliter la prise de décision.

Gérer une transition positivement et donner un sens à son projet professionnel.

Faire en sorte que cette transition devienne une ressource pour sa vie future.

Développer sa flexibilité de pensée et d’action.

4 - Le coaching de maintenance :

 Accompagner une personne alors que tout va bien, pour prolonger et enrichir cette phase de motivation et d’énergie en nourrissant ses projets professionnels.

Aider à développer sa créativité pour la mettre au service de ses orientations professionnelles.

Alimenter cette phase : être acteur du changement au lieu de le subir.

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